LA MEDIATION

Communiquer, c'est exprimer ce que l'on ressent, ce que l'on veut vraiment dire à son interlocuteur.

Dans une communication fluide, chacun se sent libre de donner son point de vue, d'argumenter et expliquer.
L'écoute est présente et s'impose comme condition à la poursuite du dialogue.
Notre société a évolué....pourquoi pas notre communication.
Etes-vous conscient du potentiel de communication que vous gardez enfoui dans un coffre ??? Et si vous l'exploriez ? Si vous vous donniez le droit d'être en contact avec vos ressentis pour partir en quête du ton juste qui respecte les autres autant que vous même.

Le médiateur intervient dans des domaines très divers, dans des situations délicates, voire des conflits. Il intervient dès qu'il y à recherche de communication, quelle qu'en soit la nature, de la sérénité au conflit.

En effet, la médiation est avant tout une discipline appliquée à la transmission et l'échange d'informations au moyen d'un tiers neutre, impartial et indépendant, un facilitateur, un régulateur : le médiateur.

La médiation est une approche consistant à définir l'intervention d'un tiers, le Médiateur, qui a un rôle de passeur d'information lorsque la communication est à établir ou rétablir entre les parties.

En tant que spécialistes de l'ingénérie relationnelle et Médiateurs professionnels, nous vous proposons d'intervenir lorsque le dialogue est dégradé, sur les plan personnel ou collectif, pour les Particuliers ou dans le cadre de l'Entreprise , afin de vous aider à résoudre un conflit, négocier ou restaurer la relation de travail.

Nous sommes à votre écoute...

Intervention en Entreprise

Le chef d'entreprise doit prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des salariés avec une obligation de résultat.

La qualité de vie au travail et la prévention des risques psychosociaux doivent fair epartie intégrante d ela stratégie de l'entreprise et être traitées comme tous projets internes.

La médiation professionnelle offre des instruments objectifs d'observation de la qualité des relations dans l'entreprise ainsi que des méthodes et outils pour agir.

La médiation professionnelle s'inscrit dans la culture d'entreprise.